vendredi 21 décembre 2012

Quelques avis sur Facebook, mon amour! qui ressort aujourd'hui.


Quelques avis sur Facebook, mon amour! qui ressort aujourd'hui.·


  • Maud Tessier

Dimanche d'automne,dimanche à enfin oser lire 'Facebook,mon amour',livre entre mes mains que j'ai aspergé de mon parfum Angel,car je sentais qu'il allait faire mal en arrivant sur la page The end,livre tant attendu,tant convoité que j'ai touché,caressé longuement avant de passer aux choses sérieuses,le lire...chose faite me sens vidée et triste car il me manque déjà ce personnage,ces personnages à chaque fois différents mais si semblables dans le fond...des êtres fragiles déprimés qui cherchent la chaleur d'une vie normale dans l'abus de sexe,d'alcool,de situations glauques et terribles,pouvant aller jusqu au suicide...
Me sens très proche de l'écrivain que j'ai rencontré sur fb,aucune confiance en lui,et pourtant il ne raconte que sa vision de lucidité d'une vie de merde dont je ressens les mêmes desarrois,et je sais qu'il sait ....Maintenant ce livre de nouvelles est-ce Eric,ou son double écrivain,un secret que seul lui détient...bravo Eric,pour ton écriture fluide,aux phrases courtes allant droit à l'essentiel...Paris,5mars2010,Jeanne,un jour de neige entre autre resteront gravés au fond de moi
  • Bibliothèque Publique Berchem  
 Je m'en doutais bien ... eh bien franchement j'ai BEAUCOUP aimé ! Je trouve que vous avez vraiment un sacré talent surtout en ce qui concerne les premières phrases ! Elles sont souvent bien balancées et donnent vraiment le ton pour ce qui suit. Un seul regret, ce petit goût de trop peu...les idées et l'écriture sont bonnes mais c'est trop court ..... ;-)
  • Jean Yves Griette

    Salut Eric, je reviens vers toi car aujourdhui j'ai plus de temps qu'hier au soir. Alors je te rassure tout de suite j'ai beaucoup aimé ton livre. En règle générale j'adore le textes courts et la je n'ai pas été décu, loin de la. J'ai aimé l'humanité, la dureté, la douceur, les sujets, les personnages ect... Je me disais en refermant le livre que tu aurais pu "dégraissé" encore plus certains textes, comme le recommandait Simenon..... mais c'est peut être voulu de ta part, de ne pas l'avoir fait ? J'ai vraiment hate de lire d'autres textes de toi et je ne te dis pas ca pour te faire plaisir ou pour être agréable. J.Yves
    • Béatrice Verlinde

    Bonjour Eric et bravo pour tous les textes de "facebook mon amour" je viens de relire"provocation"...Malheureusement je ne pourrai pas venir à l'événement à paris ...si qqchose s'organise un jour à bruxelles , je serai là ! Bonne continuation dans l'écriture ...tu as du talent (enfin , je pense ...je ne suis ni spécialiste, ni critique littéraire ...mais tes nouvelles m'ont touchée...et pour moi c'est l'essentiel !!! ) et merci à facebook sans lequel je ne n'aurais pas -déjà- lu ton bouquin !
    bisous

    • Florence Foucart

    Bonsoir Eric,

    Un petit mot rapide pour te dire que j'ai lu ton recueil avec grand plaisir.. Je lis beaucoup de "jeunes auteurs" (j'aime ça c'est mon défaut ;-)) et je n'ai que rarement la surprise de découvrir des auteurs que j'aimerai suivre. J'aime ton écriture directe sans être vulgaire.. J'aime tes personnages tourmentés, attachants qui vont jusqu'au bout d'eux-mêmes sans être dans l'exagération. J'aime la sensibilité qui se dégage de ton écriture sans tomber dans le mélo. Une écriture propre, avec du style -ton style- et nickel point de vue grammaire, orthographe etc.. Bref je suis contente de te connaître. Facebook c'est aussi ça. Des talents qui ne demandent qu'à s'exprimer. Et des lecteurs qui ne demandent qu'à lire. 
    Question : J'aimerai bien savoir la part du vrai et du faux dans ces histoires inspirées de facebook. C'est possible ça ? 

    • Martine Kaoubi Simonnet
    Bonsoir Eric; je viens de dévorer FACEBOOK MON AMOUR! Un recueil de nouvelles drole,inquiétant,tendre,meurtrier,sexuel...........certaines nouvelles m'ont évoqué P.DJIAN ?J'ose espérer que cette évocation ne vous blesse pas.Toujours est-il que j'attends avec une folle impatience un nouveau bouquin sur les genres humains.BRAVO. Martine.

    • Eve Sans 
    J'AI AIMé, GELé ADOPTé, en numérique, en version papier, IL N'Y A RIZ YEN A JETER ♫♫♥